Le Vivier / La Maison de la Baie / Cherrueix
Temps : 2h00
Distance : 27km
Difficulté : Facile
Je veux voir la Baie du Mont Saint-Michel !
C’est possible et à quelques coups de pédales, un circuit tout plat de 27 km pour découvrir cette Baie riche de plein de choses à faire : du petit port du Vivier et ses bateaux qui roulent sur terre, aux chars à voile qui tracent sur la grève, une journée plaisir agrémentée par la dégustation des produits du terroir.
Première étape, rejoindre le port du Vivier sur Mer le long du petit fleuve local Le Guyoult.
Ici, la star, c’est la moule de bouchot de la Baie du Mont-Saint-Michel, premier produit de la mer français AOP, récoltée du mois de juillet au mois de décembre chaque année. Nombreuses possibilités de déguster près du port.
Et pour mieux comprendre la mytiliculture et la Baie en général, arrêtez-vous à La Maison de la Baie située au Port-Est qui propose aussi des sorties en baie à pied ou en tracteur.
De là, direction Cherrueix, capitale du char à voile pour essayer ce sport accessible à tous … quand il y a du vent ! Rdv à Char en Baie pour tester.
En moins sportif, poussez jusqu’au Train Marin qui vous emmène à quelques km du rivage découvrir un des anciens pièges à poissons fixes construits sur l’estran. Annabelle connaît aussi la Baie comme sa poche !
Tout ça vous a donné faim : restaurants et crêperies sur la grève et pour emporter la baie chez vous, la Maison des produits du Terroir vous accueille dans un ancien moulin.
Direction le Chemin des Pêcheurs pour le retour à Dol !